ANNONCE
Annonces voiture d'occasion

Voitures-d'occasion

Comment déposer une petite annonce gratuite efficace et vendre rapidement votre véhicule

Votre décision est prise : vous voulez vendre votre voiture !
Les ventes de véhicules d’occasion sont réalisées à 65 % entre particuliers, voilà une nouvelle rassurante qui va vous permettre de tirer votre épingle du jeu. Vous souhaitez informer le plus grand nombre que votre voiture est à vendre. Alors, rien de mieux que de déposer une annonce sur un site comme mavente.fr, par exemple.


Toutes les astuces pour une annonce efficace :
L’aspect du véhicule :
Pour que votre petite annonce vous rapporte les résultats escomptés, un travail en amont est indispensable. Votre véhicule doit être «vendeur», pour cela, mettez-le en valeur !
 Une voiture propre est signe d’un entretien régulier et soigneux. Les acheteurs apprécieront :

  • Retirez tout effet personnel. N’hésitez pas à visiter les plus petits recoins de l’habitacle : portières, coffre, dessous de siège, pare-soleil et autre boite à gants ;
  • La présentation est primordiale : un grand nettoyage intérieur et extérieur s’impose. N’oubliez pas l’intérieur des vitres ;
  • Il existe de très bon produit lustrant pour éliminer les petites rayures sur la carrosserie, à vos chiffons !
  • Frottez, au rénovateur de plastiques, les boucliers avant et arrière ainsi que les plastiques intérieurs ;
  • Vérifiez la pression des pneus ;
  • N’hésitez pas à investir dans des tapis de sol neufs ; 
  • La révision de votre véhicule doit être faite avant la vente ;
  • Pour les véhicules de plus de 4 ans, un contrôle technique de moins de 6 mois est obligatoire en cas de vente.

 

Décidez du prix auquel vous proposez votre véhicule :
Là, la bonne mesure est nécessaire ! Ni trop, pour ne pas décourager les acheteurs ; ni trop peu, pour ne pas les laisser penser qu’à un prix aussi attractif, il doit y avoir des vices cachés…
Vous pouvez vous guider avec des sites d’estimation. Il en existe un grand nombre sur le web. Prenez également en considération, les prix pratiqués dans votre région pour un même véhicule. N’hésitez pas, pour ce faire, à consulter des annonces similaires à la vôtre. La majorité des acheteurs potentiels ne traversent pas la France pour acquérir une nouvelle voiture. Le futur propriétaire  habite certainement la région, il faut en tenir compte !
Tenez compte aussi, de l’état général de votre véhicule et du nombre de kilomètres qu’elle affiche au compteur. Avec les divers travaux de réparation déjà effectués, vous avez suffisamment de données à  croiser.  Vous pouvez maintenant  décider du prix à proposer.


Préparez des photos attrayantes :
Vous pouvez  publier jusqu’à 9 photos sur mavente.fr. N’hésitez pas à prendre votre véhicule sous son meilleur angle. Des photos de l’intérieur, de l’extérieur, portières et coffre ouvert. Mettez-vous à la place de la personne qui cherche dans les annonces, elle désire le plus d’informations possibles. Veillez à ce que les arrières plans ne soit pas trop chargés. Ils ne doivent pas attirer l’œil, plus que le sujet principal de la photo ! Souvenez-vous : « une image vaut 1000 mots ». Avec de belles photos, votre annonce attirera 7 fois plus l’attention des internautes.


Rédigez le texte de votre annonce :
Sur le site, vous décrivez votre voiture en cochant les cases correspondantes aux critères de votre voiture. Elles reprennent les caractéristiques présentes sur la carte grise. Mais vous allez également pouvoir compléter ces informations avec un texte. Il doit contenir :

  • Un titre accrocheur et structuré pour attirer plus de lecteurs. Il doit leur donner envie de lire le reste de l’annonce.
  • Un résumé pertinent et efficace, sans trop de flatteries ; n’oubliez pas, les acheteurs ne sont pas dupes ! Ce contenu développe l’ensemble des informations sur tous les équipements de votre véhicule. Il précise les réparations faites récemment : climatisation, courroie de distribution, pneus, freins. Il informe aussi, de l’usure, de l’état et de l’historique du véhicule.
  • Vos coordonnées téléphoniques et/ou votre adresse mail afin que les personnes intéressées puissent  vous joindre facilement.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à saisir toutes ces informations à l’écran. Vous trouvez facilement les emplacements dédiés, avec les explications nécessaires. Un clic ! Et hop, après validation, votre annonce est en ligne.
Un dernier conseil, n’hésitez pas à partager votre publication sur les réseaux sociaux. Imaginez, peut-être que l’une de vos connaissances cherche un véhicule comme le vôtre !
Bien sûr, il y a un très grand nombre de véhicules à vendre, mais il y a aussi un grand nombre d’acheteurs potentiels. Vous savez maintenant rédiger une annonce pertinente. Etape par étape, vous avez la liste des bonnes actions à faire pour vendre rapidement votre véhicule. Tous les atouts sont entre vos mains ! N’hésitez plus, à vos aspirateurs, appareils photos et autres claviers.