ANNONCE
AIDE ?
Comment publier une annonce ?

Pour pouvoir publier une ou plusieurs annonces, il faut créer un compte sur notre site.

Puis, veuillez suivre les étapes :

  • Cliquez sur le bouton « annonce » ;
  • Sélectionnez la catégorie de votre annonce ;
  • Choisissez le titre et décrivez votre annonce ;
  • Insérez des photos dans votre annonce ;
  • Entrez le code postal ou le nom de la ville ;
  • Cliquez sur le bouton « valider » 

Votre annonce sera publiée dans 24 heures et vous allez recevoir un email de confirmation de publication.

Combien de temps mon annonce reste-t-elle en ligne ?

Votre annonce restera en ligne pendant 2 mois. Vous recevrez un email de notification avant 4 et 1  jour de désactivation.  Après elle désactivera, mais reste dans votre espace client. Vous pouvez activer votre annonce à tout moment (service gratuit)

Dans quelle région diffuser mon annonce ?

Vous devez diffuser votre annonce dans la région dans laquelle votre bien est à vendre.

Pourquoi un message d'erreur s'affiche-t-il ?

Veuillez vérifier chacun des champs afin de vous assurer qu'ils soient bien remplis.

Sinon, signalez à nous ce problème depuis l’espace « nous contacter »

Que mettre dans le texte de mon annonce ?

Décrivez votre produit avec un maximum de détails. L’annonce détaillée et avec photo est 9 fois plus consultée.

Dois-je faire figurer mon adresse email dans le texte de mon annonce ?

Nous vous conseillons d’éviter de donner les informations personnelles dans l’annonce. Pour vous contacter, les utilisateurs du site peuvent utiliser le formulaire de réponse.

Comment insérer des photos dans mon annonce ?
Au moment de création d’une annonce vous pouvez insérer vos photos. Cliquez sur la fenêtre sous la rubrique photo et puis choisissez les photos nécessaires. Vous pouvez ajouter jusqu’à 9 photos.
Que faire si je ne reçois pas l'email de validation ?

Vous devrez recevoir un email de validation à l’adresse mail que vous nous avez indiquée.

D’abord, vérifiez bien votre boit mail et « Spam ». Si vous n’avez pas reçu cet email, il est possible que vous avez saisi l’adresse mail erronnée. Dans ce cas nous vous conseillons de refaire votre inscription.

Dans d’autres cas, vous pouvez nous signaler ce problème depuis rubrique « nous contacter ».

Comment modifier mon annonce ?

Toutes les modifications de votre annonce vous pouvez faire depuis votre espace client. Cliquez sur le bouton «modifier», à droit de vos annonces, vous accéderez sur la page de modification de l’annonce choisie.

Pourquoi ne puis-je pas modifier mon annonce ?

Il est possible que le bouton « Modifier » n'apparaisse pas sous votre annonce.

Cela signifie que celle-ci est en train d'être vérifiée par notre équipe de modération.

Comment désactiver mon annonce ?

Vous pouvez désactiver vos annonces depuis l’espace client. Cliquez sur le bouton « désactiver ». À tout moment vous pouvez réactiver l’annonce.

Comment supprimer mon annonce ?

Vous pouvez supprimer vos annonces depuis l’espace client. Cliquez sur le bouton « supprimer ». L’annonce supprimée ne peut pas être restituée.

Pourquoi mon annonce a-t-elle été désactivée ?

Votre annonce restera 2 mois en ligne. À l'issue de cette période, elle sera désactivée. À tout moment vous pouvez réactiver l’annonce.

Comment créer Mon Compte?

Pour créer un compte, cliquez sur le bouton  « mon compte », puis sur le lien « créer un compte ». Remplissez tous les champs obligatoires. Une fois que vous aurez validé ces informations, vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre compte. Si le lien n'est pas cliqué, votre compte ne sera pas activé.

Pourquoi mon compte est-il bloqué ?

Dans certains cas  votre compte peut être bloqué. C’est une mesure de précaution pour éviter des abus liés à l'utilisation du site.

Dans tous les cas, vous pouvez nous signaler ce problème depuis rubrique « nous contacter ».

Comment créer une alerte?

Pour créer une alerte il faut acceder à votre espace client.

Puis, saisissez les termes sur le module de recherche pour lesquels vous souhatez recevoir des notifications et cliquez sur Créer une alerte.

Que dois-je faire si une annonce me paraît frauduleuse ?

Si une annonce vous paraît frauduleuse, vous pouvez nous la signaler grâce au lien présent en bas de chaque annonce " Signaler un problème ".

Que dois-je faire en cas d'email ou de SMS douteux ?

Soyez toujours vigilants dans vos échanges sur Internet. Si vous recevez un email en mauvais français, ou en anglais, vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires ou des acomptes, n'y répondez pas. Il s'agit certainement d'une fraude. De même méfiez-vous si vous recevez un SMS ou un message vocal vous invitant à rappeler au 0857..., c'est certainement un numéro surtaxé. 

Privilégiez les remises en main propre. 

Si cela vous arrive, vous pourrez le signaler au Ministère de l'Intérieur via le site : http://www.internet-signalement.gouv.fr

Mot de passe oublié?

En cas d'oubli de votre mot de passe, 

1. indiquer votre adresse email,

2. choisir votre nouveau de passe et le confirmer,

3. un code confidentiel sera envoyé sur l'adresse email indiquée,

4. vous devrez renseigner ce code confidentiel afin d'activer votre nouveau mot de passe.

5. une confirmation d'activation de votre nouveau mot de passe vous sera alors envoyée sur votre adresse email.

Comment enchérir sur un article ?

·         Connectez-vous ou inscrivez-vous / lire et accepter les conditions générales de vente
·         Lire attentivement le descriptif du bien qui vous intéresse. Si besoin, prenez contact avec le vendeur. Posez-lui toutes vos questions avant d'enchérir.
·         Votre offre est effective et vous engage auprès du vendeur.

Qu’est-ce qu'un prix souhaité ?

Lorsqu’un article est soumis à un prix souhaité, ce prix doit être atteint, pour considérer que la vente est parfaite. Dans le cas où ce prix n'est pas atteint, la vente est soumise à une décision du vendeur, pour accepter ou non, la dernière enchère proposée.

Qui peut participer aux enchères ?

Les enchères sont ouvertes à tous : particuliers, professionnels, organismes publics etc… 

Chacun est libre de passer une enchère sur le produit qui l’intéresse.
Comment modifier les données me concernant ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment accéder aux informations personnelles vous

concernant. Cet accès peut s'effectuer en allant dans la rubrique Mon Compte puis en cliquant sur l'onglet Paramètres.